Quelles voitures peuvent rouler à l’éthanol ?

Faire de la bio avec votre voiture ne signifie pas que vous devez investir dans un engin étrange que vos voisins vont regarder. En fait, plus de 4 millions de voitures actuellement sur les routes des États-Unis sont déjà compatibles avec l’E85, un mélange de 85 % d’éthanol et de 15 % d’essence. De plus en plus de constructeurs automobiles fabriquent chaque année de nouveaux modèles prêts pour l’E85, appelés véhicules « flex-fuel ». Pour couronner le tout, toute voiture à essence peut fonctionner avec un mélange de 10 % d’éthanol et 90 % d’essence – en fait, l’État du Minnesota exige que toute l’essence vendue dans cet État soit de ce type. Certaines personnes choisissent même de faire fonctionner leurs vieilles voitures avec des mélanges pouvant atteindre 30 %, mais la plupart des constructeurs automobiles ne garantissent leurs services de garantie sur les voitures à carburant non flexible que jusqu’à 10 % de mélange.

Mettez cela dans votre réservoir et faites-le brûler.

Si vous préférez que votre voiture soit alimentée par des alevins, n’importe quelle voiture diesel peut utiliser du biodiesel. Pour les plus ambitieux, les voitures diesel peuvent également être converties pour fonctionner à l’huile végétale pure. (Voir les conseils d’Umbra Fisk pour convertir votre voiture afin qu’elle fonctionne à l’huile végétale).

Le carburant de choix : Éthanol

La National Ethanol Vehicle Coalition et le ministère américain de l’énergie disposent de listes pratiques et consultables de voitures et de camions qui peuvent fonctionner à l’E85, et la campagne Clean Air Choice de l’American Lung Association en dresse également la liste.

Il s’agit à peu près des mêmes listes, mais une chose est claire : les voitures les mieux équipées pour l’E85 – qui a connu un grand succès auprès de l’industrie et des politiciens aux États-Unis – sont fabriquées aux États-Unis. Discutez.

Les entreprises dont les modèles peuvent utiliser de l’éthanol : DaimlerChrysler, Ford, General Motors, Isuzu, Mazda, Mercedes, Mercury, Nissan.

Le carburant de choix : le biodiesel

Consultez Biodiesel America pour obtenir une liste des nouvelles voitures diesel aux États-Unis. Grassolean propose également une liste de voitures prêtes pour le biodiesel, bien qu’elle soit construite par les lecteurs et quelque peu dispersée.

Bien que le biodiesel ne bénéficie pas du même soutien que l’éthanol aux États-Unis, tout moteur diesel peut utiliser du biodiesel, ce qui élargit quelque peu les options.

Les entreprises ayant des modèles qui peuvent utiliser du biodiesel : Audi, BMW, Chevrolet, DaimlerChrysler, Ford, General Motors, Isuzu, Land Rover, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Saab, Toyota, Volkswagen, Volvo.